Dix ans que je me prends la tête tous les ans pour trouver une idée d'image marrante (avec plus ou moins de bonheur) au moment des fêtes ! Voilà donc venu le temps d'une petite rétrospective.

2005

La 1ère carte de les voeux. Petit hommage aux soirées de notre jeunesse. Spéciale dédicace souvenir aux 1ers de l'an chez Philippe G. avec les feux d'artifice maison. Même si l'incendie, c'était pour son anniversaire, et donc en été.

2005

 

2006

Cette année là, la carte est très inspirée des "romans-photo" à la Fluide Glacial (il y en a moins maintenant que Léandri est à la retraite de Fluide), surtout avec le bras d'honneur et les traits de mouvements, propres à la BD plus qu'au roman-photo.

2006

 

2007

On continue avec le style roman-photo à la Fluide Glacial. On notera que graphiquement, c'est un peu plus soigné (détourage qui a du prendre trois plombes, effets d'ombrage et d'épaisseur...). Ah tiens, j'avais mis mon adresse de site perso. Pour ceux que ça intéresse, il est toujours en ligne. Là aussi, le temps a fait son oeuvre. On ne fait plus de site avec ces techniques de tableau et de découpage d'image. Il reste quand même le truc dément qui fait "Pouêt" (Flash nécessaire).

2007

 

2008

Et voilà, arrivée des filles en aout 2007. Plus vraiment de temps à passer devant l'ordi pour bricoler une belle carte élaborée... Réfléchissement...Réfléchissement...Idée !!! (on retrouvera l'idée plus tard, justement pour les dix ans...)

 

2009

Alors là, je vous entends : "ben un an après, avec ses jumelles, il a de nouveau du temps à passer devant son ordi pour bricoler une carte de voeux ???" J'avoue que je ne me souviens plus précisément... Surement une de ces fameuses périodes de transition où on retrouve quelques marges de manoeuvre. Surtout que là, j'ai du passer du temps pour détourer les filles, surtout pour le remplacement du nounours par le 2009.

2009

 

2010

Admirez comment on remplace un chat trouvé sur le chemin par un splendide 2011.

2010

 

2011

A nouveau la course après le temps... En revanche, nous avons déménagé fin 2009. Je m'explique mal pourquoi j'avais plus de temps début 2010 que fin... La réalisation ne m'a pas pris trop de temps comme vous pouvez vous en douter.

2011

 

2012

Je me lance dans la BD. J'utilise mes connaissances acquises dans L'art invisible de Scott McCloud ;-) Les longues soirées d'hiver chez les beaux parents sont mises à profit. Il faut du temps pour remplacer la maman poney par un 2011.

2012

 

2013

Pas d'inspiration photo-montage cette année là. Certains croient déceler un peu de mélancolie de ma part dans la thématique de cette carte. Je ne crois pas.

2013

 

2014

Retour du photo-montage. Là, la photo est "posée", après avoir trouvé l'idée.

2015

Dix ans de carte de les voeux.

Comment (0) Hits: 309

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam eu dui nisi, eu aliquam sapien. Aliquam nec nisl a purus aliquam vestibulum eu in orci. Morbi quam lacus, molestie vitae cursus vel, pellentesque eget leo. Donec facilisis venenatis dui eget pharetra. Vestibulum sit amet enim at sapien mollis porta. Duis nec odio neque, et aliquet diam. Nam vehicula dolor id odio tincidunt rutrum. Donec et tortor et ante aliquet consectetur sit amet eu arcu. Mauris interdum tincidunt quam sit amet bibendum. Vivamus sit amet est vitae ipsum aliquam sagittis sed tempor magna. Sed et dolor eu lorem lobortis cursus.

Comment (0) Hits: 987