Comme le morceau original a été enregistré avec boite à rythme, le résultat est très stable au niveau tempo. Je n'ai gardé que la voix de Pascale. Le nouvel arrangement s'appuie sur la même base harmonique. Seules les guitares sont de vrais instruments. Le reste est programmé.

 Concernant la voix, il m'a fallu quand même la recaler. J'ai "découpé" la piste audio en morceaux à partir des blancs et j'ai recalé chacun des morceaux. Un autre problème est apparu : je ne sais pas comment l'original a été enregistré, mais ce morceau n'est pas "au La". Je pense que nous avions du toucher au "pitch" du magnéto, peut-être par mégarde. J'ai donc du corriger la hauteur de la voix (en l'abaissant légèrement).

Sur la cassette originale se trouvait également la version que nous avions faite avec la chanteuse précédente, Lucie. J'ai récupéré la partie de Lucie qui me sert pour faire une deuxième voix (vers la fin du morceau). Le fichier est moins "lourd" parce que le morceau est plus court : il n'y a pas de solo à la fin.

128 Kb/s - 4,92 Mo

{play}http://jerome.vap.pagesperso-orange.fr/medias/pour_ces_choses-new-arr-1.mp3{/play}