Et voici venir le 9ème opus pour Through Time & Space (formally known as "TT&S" comme diraient les bouffeurs de hamburgers). Une reprise réarrangée (ou "cover" comme diraient les mêmes) d'un classique des années 80 du groupe Talk Talk.

On peut trouver la version originale de 1984 ici sur Youtube, avec le clip en prime. Pour l'arrangement maison, l'idée était de faire à la façon de U2. Donc grosse basse type Precision (pour Benoit L. : je n'ai pas coupé les basses cette fois), batterie rock, et surtout guitare avec effet de delay bien prononcé à la The Edge. Il s'agit d'un effet de delay dont le réglage des répétitions correspond à la croche pointée du morceau. Vous reconnaitrez surement à l'écoute. En revanche, l'espèce de pont entre le couplet et le refrain m'évoquerait plus un truc comme Clash. Le piano est là pour rappeler New Year's Day et l'alto Sunday Bloody Sunday. Le rythme général est plutôt sur le modèle de Pride.

A noter également l'arrivée sur le site du widget Soundcloud, pour faire plaisir à Marie-Laure. Merci de nous faire un retour si ça ne fonctionne pas correctement chez vous.

Arrangements voix : Marie-Laure - le reste : jérôme