C'est pas tous les jours Noël
Cher Père Noël, cette année a été pleine de périppéc...péripéc...péripés... de moments intenses et revigorants, propres à... non... c'est n'importe quoi... Bon, cher Père Noël, ma liste est là ci-dessous. Tu peux t'en inspirer ou improviser si ça te dit. Bonne continuation.
- Un porte-blaireau. Alors pas un genre de truc pour porter quelqu'un. Plutôt le genre de blaireau qui sert à faire mousser le savon à barbe pour se raser. Il faut que ça tienne le blaireau poils vers le bas. C'est important, pour que ça sèche sans que l'eau ne stagne sur le manche et finisse par l'attaquer.
- Une pochette, pour mon porte-feuille + téléphone + lunettes + clefs + paquet de mouchoirs, que je glisse dans ma sacoche de vélo. C'est plus simple d'avoir tout regroupé dans quelque chose que je peux sortir. La matière, c'est au choix : tissus, cuir, faux-cuir, nylon, laine, que sais-je.
- Un gros flacon d'une crème ou baume liquide apaisant après rasage bio, ou en tous cas avec le moins possible de produits issus du pétrole.