Pour ces choses qui sont là

Cet enregistrement a été réalisé dans des conditions assez différentes des autres. Enregistré en re-re (instrument par instrument) dans ma chambre. La version d'origine était enregistrée avec Lucie au chant et nous avons fait une version en refaisant la voix avec Pascale.

La rythmique s'appuie sur une boite à rythme "hardware" (Alesis). A l'époque, La Pomme n'était pas encore dans le groupe et c'est le batteur de l'époque (ce n'est pas Totor mais Christophe) qui fait les pêches de synthé avec le D50 que Bill avait acheté et qu'il n'a pas gardé longtemps. Il l'a revendu pour acheter un GR50, qu'il a gardé plus longtemps mais qu'il n'a pas utilisé beaucoup plus. Le mixage final contient guitare/boite/basse sur une piste, la voix + solo guitare sur une autre, le synthé sur une troisième et la guitare saturée en accords sur la dernière. J'ai tout récupéré sous forme de quatre pistes audio sur l'ordi, j'ai doublé la guitare saturée et les synthés pour les "spatialiser". J'ai ajouté des effets, etc. Le morceau est assez long (env. 6 mn). Le texte ci-dessus a été écrit en partie avant 2007 sur l'ancien site. Il a été repris dans sa grande majorité et j'y ai apporté quelques précisions. Je ne sais pas si je me serais aujourd'hui souvenu de tous les détails...

[Thierry] Le tube intemporel, je me suis arraché sur les paroles à l'époque, le refrain est moins au niveau mais bon... Couplets simples à base de renversements d'accords, refrain fait d'évidences puissantes (à la Scorpion par exemple...). Le solo de Bill est superbe, merveilleux, chairdepoulesque. Le seul morceau que je rejoue encore aujourd'hui.