Regarde ceux-là partir

Morceau à l'origine composé intégralement par Thierry pour un "plan" auquel le groupe devait participer : des festivités de célébration du bicentenaire de la révolution française à la Grande Halle de la Villette. Si si, je vous jure. Ca ne s'est au final pas fait car entre temps l'organisateur est décédé, ou un truc dans le genre.

Ca donne une indication sur l'époque dont il est question. Nous sommes fin des années 80 là. Le morceau était à l'origine chanté par Sylvie et Lucie. J'ai rencontré Bill en première année de DEUG (87 - 88), en cours de statistiques précisément. On a vite parlé musique au lieu de suivre le cours de stats et c'est là qu'il m'a parlé de son groupe, du plan à la Villette et du fait qu'il leur manquait un bassiste. C'est comme ça que je suis devenu bassiste. On entend bien les sons énoooooormes du rack Korg de Sylvain. Il n'y avait que des gros sons énoooooormes sur ce truc. Difficile à utiliser en fait. En revanche la petite flute très martiale avec le gros canard à la fin, c'est Bill qui la fait avec sa guitare et son GR50. Le chorus de batterie à la fin est un moment d'anthologie !

[Thierry] Ouais, sans doute le morceau le plus "patchwork" du répertoire, un collage antre des idées musicales bien différentes. Un thème, dénoncer la guerre, il fallait oser à l'époque... Je me souviens que c'était le morceau préféré de L Bobel, directeur de la MJC de Rambouillet à l'époque. Comme dit Jérôme, on a testé les nouvelles technologies que nos statuts de nouveaux riches nous permettaient d'acquérir.